
Le ministère de la Justice a lancé une alerte enlèvement depuis mardi soir, après la disparition de Khulsen, une petite fille de trois ans, à Alençon, dans l’Orne. Son père est suspecté.
Le dispositif d’alerte enlèvement a été déclenché par le ministère de la Justice mardi soir. Khuslen, petite fille âgée de trois ans, d’origine mongole à la peau mate, mesurant 95 cm, yeux et cheveux noirs, une mèche sur le front, a été enlevée à Alençon ce lundi vers 21h40. Au moment des faits, elle portait un ensemble gris, une tétine et un doudou Mickey.
D’après les premiers éléments du ministère, le suspect est son père, ENKHTAIVAN Enkhbold, un homme de 36 ans d’origine mongole. Il mesure 1.69 m, allure mince, cheveux bruns, yeux noirs, une grosse tache rouge dans le cou. Il portait un pull vert et des baskets. Il a un tatouage de la poitrine jusqu’à l’omoplate avec des motifs tribaux. Il aurait pris la fuite à bord d’un véhicule blanc Peugeot 308 immatriculé EY-361-LY.
D’après le maire d’Alençon Joaquim Pueyo, interrogé par ICI, on ignore pour le moment si l’homme était connu des services de la ville. L’élu, en tout cas, n’a pas connaissance pour le moment de faits liés à cet individu. Le cabinet du maire est actuellement mobilisé pour apporter des précisions sur les profils de la fillette et de son père.
Si vous localisez l’enfant, n’intervenez pas vous-même, appelez immédiatement le 197 ou envoyez un courriel à [email protected].
C’est la deuxième alerte enlèvement déclenchée en deux semaines dans le département de l’Orne. Fin septembre déjà, le dispositif avait permis de retrouver Lucie, une enfant de 12 ans originaire de Dompierre. Son ravisseur avait été arrêté en Loire-Atlantique alors qu’il tentait de prendre la fuite avec elle. L’arrestation était survenue quelques heures après le déclenchement de l’alerte.