
Créée en 1998, la chaîne devrait cesser d’émettre à la fin du mois de novembre selon le site de BFMTV. Game One a marqué toute une génération avec une bande d’animateurs connus dans l’univers du jeu vidéo.
C’est la fin d’une époque, une page qui se tourne pour probablement toute une génération. Selon une information de nos confrères de BFMTV, la chaîne Game One va cesser d’émettre. La fermeture de la “télé gaming” devrait arriver à la fin du mois de novembre. “On le sentait venir car même si on nous a dit de repartir pour une saison, ce sont des contrats courts qui ont été signés“, témoigne une pigiste de la chaîne auprès de nos confrères.
Julien Tellouck, Marcus des visages de la scène gaming
Selon BFMTV, cette disparition est entraînée par la fusion de Paramount Global (qui possède Game One) et Skydance. Une décision qui demeure de l’extérieur assez surprenante car, comme le précise le site de BFMTV, Game One n’était déficitaire et au contraire rentable.
Lancée en 1998, la chaîne a séduit les apprentis gamers. À l’époque, internet n’était qu’à ses débuts, YouTube, Twitch, Kick et les réseaux sociaux n’existaient pas. Avec des animateurs devenus désormais des références dans l’univers du gaming comme Julien Tellouck, Marcus ou encore Kayane, Game One a donné accès aux infos jeux vidéo.
Forcément, avec l’essor des sites de streaming, la chaîne semblait obsolète. “On n’est pas vraiment la télé, on n’est pas vraiment internet, on est le lien entre les deux“, confiait Julien Tellouck dans Télé Loisirs il y a 2 ans.
Game One recevait ces dernières années de nombreux influenceurs et pouvait être regardée via la boutique Canal +.Démarrez la conversation
Votre opinion compte pour nous. Rejoignez la communauté laprovence.com en réagissant sur l’article Game One, la chaîne préférée des fans de jeux vidéo, ferme ses portes.