
Ce vendredi 17 octobre 2025, Mediapart a publié un article reprenant le témoignage de quinze personnes ayant participé avec Jarry au tournage de sa nouvelle série. Les personnes citées par nos confrères témoignent de propos déplacés de la part de l’humoriste accusé notamment de racisme, gestes déplacés ou bien dénigrement.
C’est une personnalité qui était jusqu’alors vierge de tout soupçon. Pour rappel, l’humoriste enchaîne les succès. Celui qui a quitté Tout le monde veut prendre sa place pour se concentrer sur sa carrière sur scène a participé à un nouveau tournage au printemps dernier. C’est dans le cadre de la diffusion prochaine de la série co-réalisée et produite par Kev Adams qu’il a retrouvé les plateaux de tournage.
Mais voilà, tout ne s’est pas passé comme prévu… du moins pour les quinze personnes qui témoignent à charge contre lui dans les colonnes de Médiapart. Dans cet article du vendredi 17 octobre 2025, on peut lire que l’ami de Kev Adams est accusé de divers propos et gestes déplacés. “Blagues racistes, propos sexualisants et dénigrement”, énumère d’emblée le titre de l’article. Sous l’anonymat, chacun fait part de son expérience très difficile ou celle de certaines personnes victimes de remarques sexistes, racistes “gênantes”, “humiliantes” et “dégradantes”.
Jarry accusé d’avoir surnommé un acteur noir Kirikou
Par exemple, un acteur noir s’est vu affubler du surnom de Kirikou par Jarry… “Il y avait un jeune acteur noir sur le plateau, qui ne maîtrisait pas ses répliques. Il lui a lancé un truc du genre : ‘Allez, faut y aller Kirikou’. Il y a eu un grand silence sur le plateau, personne n’a rien dit”, se souvient un technicien dont l’identité reste cachée. D’autres se souviennent des réflexions de Jarry sur les “cheveux crépus” de l’acteur ou bien d’avoir fait des blagues sur sa couleur de peau.
“Il faut vite tourner, sinon on te verra plus”, lui aurait-il encore dit. Pour autant, un témoin défend l’acteur en misant sur la carte de l’humour. “Je ne dirais pas qu’il est raciste. Il y a des commentaires racistes envers moi, mais c’est toujours sur le ton de la rigolade. Alors on rigole, même si ça met mal à l’aise. Je ne sais pas comment dire… C’est son humour, il est comme ça”, peut-on lire.
“Tout tourne autour du cul” : Jarry accusé d’avoir eu des gestes déplacés
Et ce n’est pas tout. Selon les témoins, l’humoriste – pourtant en couple – aurait également enchaîné les remarques sexuelles à l’intention de quatre hommes, dont trois techniciens. ”Tout tourne autour du cul, il fait des vannes tendancieuses en permanence, et ça finit par être dégradant, voire humiliant pour les gens”, confie un témoin. Jarry aurait également fait des blagues sur le monstre à savoir “son sexe”. D’ailleurs, un intermittent a choisi d’échanger sa place avec un collègue pour ne plus avoir à supporter ces remarques “insupportables“.
Quant à un autre homme, dont la sexualité était source de questions pour Jarry, ce dernier aurait envoyé en le ciblant : “Non mais c’est le genre de gars un peu fluctuant qu’on a à l’usure, bourré, à 4-5 heures du matin.” Une supposée victime, homme, révèle avoir eu du mal à réagir à ces remarques en raison de la notoriété de l’acteur et du tabou entourant le harcèlement visant des hommes.
“Il a limite frappé des costumières” : les gestes de Jarry condamnés par des témoins
Dans cet article, on peut également y découvrir les accusations de violence dont le père de famille fait l’objet. “Le premier jour, il a limite frappé une des costumières. Je l’ai vu taper sur sa main”, découvre-t-on également. “Il a été exécrable de manière totalement arbitraire avec certaines techniciennes, mais aussi en régie où il a fait des scandales pour des choses complètement futiles, notamment des histoires de gâteaux sans gluten”, ajoute-t-on.
Certaines se sont senties “prises en grippe” et ont fondu en larmes pendant ce tournage. Face à ces accusations, Jarry mise sur l’humour. “J’espère vous avoir un jour dans ma salle pour comprendre ma quête de rassembler les gens quels que soient leur sexe, religion, couleur de peau ! Le vivre-ensemble qui donne un sens à la vie. Prenez sincèrement soin de vous”, a-t-il réagi, annulant un entretien pourtant prévu avec Médiapart.